top of page

La santé en France

     Une étude inédite, publiée le 25 octobre, montre que plus d'un homme sur deux et une femme sur trois sont en surpoids, voire en situation d'obésité. Un constat inquiétant. Pour plus de renseignement sur le surpoids et  l’obésité et  pour calculer votre IMC   (indice de masse corporelle) :

http://www.ameli-sante.fr/surpoids-et-obesite-de-ladulte.html

     Même si le sport et les produits bios sont aujourd’hui considérés comme « tendances »,  la part de la population obèse en France ne baisse pas. Selon une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), menée avec l'Hôpital européen Georges-Pompidou, elle s'élève à 15,8 % chez les hommes et 15,6 % chez femmes.

Pour obtenir ces différents résultats, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale a sélectionné 28 895 personnes au hasard, qui ont accepté d’être pesées, d’être mesurées, d’être soumis à des examens sanguin et cardio-vasculaire   pendant quelques années. Cette étude a permis aux chercheurs de réaliser une photographie de la population française.

     Sébastien Czernichow, chef du service nutrition à l’hôpital Georges-Pompidou et chercheur à l’Inserm déclare que la population française a un mode de vie sédentaire et une mauvaise hygiène de vie (mauvaise alimentation tels que les snacks, pratique sportive insuffisante…). Il affirme qu’il y a un important problème de santé publique.

 Source : Le parisien, 25 octobre 2016

bottom of page